-->
menu
Recherche
Jusqu’à -70 % et -15 % supp. sur nos prix soldés avec le code* SALEEXTRA
DÉCOUVREZ
*Valable jusqu’au 21/01/2019 23h59 sur les articles disponibles sur cette page et les suivantes. Ne peut être combiné avec aucun autre code de réduction.

LE RELOOKING NAVABI

« J’appelle ça une transformation ! »

Pour notre deuxième relooking, nous avons deux gagnantes : Edith, 70 ans et sa fille Andrea, 50 ans. Nous les avons choisies grâce à leur histoire unique. Parce qu’elle vit avec le diabète depuis plus de 20 ans, Edith est devenue aveugle et c’est donc à sa fille, Andrea, que revient la tâche de faire du shopping pour deux (et souvent pour les mêmes vêtements). Découvrez la transformation de garde-robe du duo mère-fille et leur réaction à chaud.

Écrit par : Gabi Mertens

Le deuxième relooking navabi fut une nouvelle expérience passionnante pour toutes les personnes impliquées. Au lieu de travailler sur l’image d’une seule personne, nous avions deux femmes merveilleuses à habiller. Edith étant aveugle, nous avons dû réfléchir à de nouveaux moyens de lui « montrer » sa nouvelle apparence et les résultats positifs de son relooking. Comme Edith n’est pas née aveugle, nous avons pu lui décrire les couleurs et les pièces que nous avions sélectionnées pour elle afin qu’elle puisse se faire une bonne image de son nouveau look dans son esprit.

 Pour Andrea, c’était l’opportunité de découvrir quels styles et quelles tenues lui allaient le mieux. Elle tenait beaucoup à se créer son propre style, au lieu de toujours s’habiller comme sa mère.

Edith & Andrea

Laissez-nous vous présenter Edith et Andrea, un duo mère-fille plein d’entrain, gagnantes du relooking navabi.

Profil: Andrea (gauche)

  • 50 ans
  • 1,65 m
  • taille 48
  • cheveux blonds foncés
  • yeux bleu-vert

Profile: Edith

  • 70 ans
  • 1,60 m
  • taille 46
  • cheveux gris-blanc
  • yeux bleus

Ce qu’elles attendent du relooking :

Andrea nous a confié que c’est toujours elle qui achète les vêtements de sa mère et qu’elle a même pris l’habitude de s’acheter les mêmes, n’ayant pas encore trouvé son style personnel. Elle se sent également trop jeune pour s’habiller d’une manière aussi classique.

Andrea a une morphologie en A typique, avec des jambes plus fortes que le buste, des fesses rondes et un petit ventre.

Edith nous dit vouloir des vêtements avant tout faciles à porter et pratiques avec des poches pour pouvoir tout transporter (en particulier son réveil et son glucose). Les pantalons et les hauts faciles à enfiler sont parfaits pour pouvoir s’habiller rapidement et simplement le matin alors que les motifs « tactiles » (comme la broderie) et les coupes franches (comme l’asymétrie et les superpositions) sont particulièrement agréables au toucher. Les vêtements qui n’ont pas besoin de se repasser sont aussi très pratiques et pour les accessoires ; le sac à dos est un choix plus sensé que le sac à main pour transporter tous les jours ses affaires indispensables comme son équipement de mesure du glucose sanguin et son détecteur de couleurs. Le sac à dos lui permet aussi d’avoir les mains libres pour sa canne. Elle nous a aussi confié qu’elle ne se sépare jamais de ses lunettes de soleil après avoir subi de nombreuses opérations des yeux.

J’espère que le résultat du relooking me redonnera confiance et me permettra de porter des vêtements qui me rendent heureuse et dans lesquels je suis confortable. J’ai envie d’être chic. J’ai envie de changer. Je ne me sens pas aussi vieille que l’image que je renvoie.

Andrea, gagnante du relooking navabi

 

Pour moi, c’est important parce que je ne peux pas voir ce que je porte, il faut donc que les vêtements soient aussi confortables que faciles à porter. Je dois pouvoir me déplacer librement. Jusqu’à présent, je suis toujours allée faire du shopping avec Andrea parce qu’elle me conseille bien. Mais elle m’a souvent dit : « Maman, tu pourras encore porter ça quand tu auras 80 ans. »

Edith, gagnante du relooking navabi

Edith et Andrea après

Comme lors du premier relooking, nous avons d’abord effectué un test colorimétrique pour Edith et Andrea afin de découvrir les nuances les plus adaptées à leur teint.

Après nos coiffeurs et maquilleurs, et une fois que notre styliste avait choisi les looks, le moment le plus important de la journée fut évidemment le shooting photo final.

Voici Edith et Andrea après le relooking :

Les deux looks

Edith est de type hiver et Andrea de type été. Cela veut dire qu’elles ont toutes les deux un type « froid » et les nuances de bleu sont donc les plus flatteuses. Edith peut également porter des couleurs fortes comme le bleu roi ou le noir, tandis que le teint d’Andrea est plus adapté aux nuances de gris.

Gabi, consultante style et couleur

Avant le relooking, Edith et Andrea avaient des tenues identiques même si elles n’ont pas les mêmes couleurs types.

Leurs nouvelles tenues sont pensées individuellement en fonction de leur type mais sont aussi en harmonie l’une avec l’autre.

Les looks individuels

Ma mère est superbe, très chic et assez différente ; non en fait la différence est énorme. C’est beaucoup mieux que de porter toujours les mêmes gilets. Les voisins vont être surpris !

Andrea, gagnante du relooking navabi

Pour Andrea, nous avons opté pour un haut asymétrique et avec un ourlet à double épaisseur pour équilibrer et flatter sa silhouette. Les morphologies en A comme celle d’Andrea, sont particulièrement mises en valeur par des motifs et des couleurs contrastantes sur le haut et des teintes foncées en bas.

Pour Edith, nous avons choisi des formes pures pour souligner les lignes droites de sa morphologie.

Andrea a une morphologie en A et Edith en H. Ce qui veut dire qu’Edith a une silhouette très droite, avec ses épaules et ses hanches dans le même alignement et une taille peu marquée ; alors qu’Andrea a des épaules plus étroites et des hanches plus larges. La coupe trapèze qui couvre les fesses est donc particulièrement adaptée, alors que sur Edith, les coupes droites sont a privilégier.

Gabi, consultante couleur et style

Pour Edith, il est important de choisir des basiques unis ou ton sur ton qui offrent la possibilité de les associer avec une pièce à motifs plutôt que de choisir des pièces trop voyantes et dont les couleurs et les motifs ne sont pas en harmonie.

Gabi, consultante couleur et style

Avec une nouvelle coupe et un nouveau maquillage

Andrea a bénéficié d’un nouveau carré qu’elle peut aussi porter derrière les oreilles. Ses nouvelles mèches blondes camouflent ses racines grises pour un résultat plus jeune qui donne de l’éclat à son teint.

On a gardé un maquillage naturel toujours dans des tons bleus et froids. Andrea nous a confié avoir du mal à garder son fard à paupières et son eye-liner en place toute la journée ; notre maquilleur a donc appliqué une base avant de poser le fard à paupières et fixé le maquillage avec du spray fixant.

Nous avons opté pour une coupe courte, tendance et facile d’entretien pour Edith pour que ce soit plus pratique pour elle.

Pour son maquillage, nous avons commencé par les lèvres. Non seulement parce qu’elle préfère porter des lunettes de soleil, mais aussi parce qu’elle nous a confié vouloir porter du rouge à lèvres  de couleur vive, mais sans pour autant qu’un passant lui fasse remarquer qu’elle a du rouge à lèvres sur les dents. Notre maquilleur a donc appris à Edith une technique pratique pour résoudre ce problème et c’est une astuce que l’on peut toutes essayer. Il suffit de placer son index entre ses lèvres pour retirer l’excès de rouge à lèvres qui va rester sur le doigt au lieu de sur vos dents. Génial.

Les résultats du relooking

Andrea

J’appelle ça une transformation. Waouh, je suis tellement différente. Merci, j’adore.

Edith

Je suis si confortable. Merci pour votre aide.

Vous aimeriez en voir plus ?

Nous savons que vous aimez la mode ; vous avez envie de porter la même mode que celle disponible pour les tailles dites « normales », et vous désirez exprimer votre personnalité et vous sentir bien. C’est pourquoi nous ne nous contentons pas de paroles mais nous voulons aussi vous prouver que nous comprenons vos désirs et que nous avons envie de vous apporter le meilleur. Nous voulons vous montrer comment la mode navabi peut vous mettre en valeur.

Vous avez envie de voir plus de relooking sur le blog ? Dites-le nous. Écrivez-nous sur Facebook .

Nous avons hâte de vous lire !

ENVIE D’UNE DOSE QUOTIDIENNE DE MODE ?
Rejoignez plus de 120.000 femmes à la page en vous inscrivant à notre newsletter.

Gabi Mertens

Editor: Gabi Mertens

En tant que navabista, elle a la chance de vivre ses passions : l’allemand, la mode et les gens.

view the profile