-->
menu
Recherche
*Valable jusqu‘au 24/05/2019 23h59 sur les articles sélectionnés sur les pages suivantes. Tous les prix affichés sont les prix de vente finaux.

Conseils morphologie

Comment s’habiller quand on est petite

Découvrez dans notre onglet morphologie des conseils pratiques et des astuces pour apprendre à mettre en valeur chaque partie de votre corps. Une pointe de connaissance d’expert combinée à une touche de stylisme averti fera des merveilles pour flatter votre silhouette.

Écrit par : Gabi van Rey

« Petite mais puissante » Il y a de nombreux avantages à être petite. Vous pouvez porter tous les talons hauts et trouver des vêtements qui sont comme faits pour vous. Voici comment obtenir le meilleur de votre petite taille si vous faites moins d’1,60m.

A photo posted by Rebel Wilson (@rebelwilson) on the 

Rebel Wilson mesure 1,57m et ajoute de la hauteur avec une paire de talons et un tee-shirt rentré dans une jupe taille haute.

Hauts et bas

Un bon moyen d’allonger la silhouette est de porter des pièces avec une ceinture ou une coupe taille haute. Les jupes ou pantalons portés haut feront paraître vos jambes plus longues.

Cet effet est d’autant plus accentué lorsque vous glissez votre top sous votre ceinture tout en complétant votre tenue par des talons hauts.

Les décolletés profonds allongeront également visuellement le haut de votre corps.

Trouver l’ajustement idéal

Il existe des pièces en petites tailles disponibles sur notre boutique. Mais il peut être également judicieux de chercher un bon couturier qui pourra reprendre vos pantalons et jupes. Rouler les ourlets de vos pantalons en montrant la doublure contrastante dans l’intention de gagner quelques précieux centimètres n’est pas une bonne idée puisque ceci pourrait vous faire paraître encore plus petite.

Astuce supplémentaire : Les pantalons qui montrent vos chevilles allongeront visuellement votre silhouette, alors que les modèles à longueurs courtes pourraient vous tasser.

A photo posted by Rebel Wilson (@rebelwilson) on the 

Un pantalon bien ajusté (en terme de longueur) aux tons foncés est un bon allié. Combinez-le avec un top court pour ainsi obtenir quelques centimètres en plus sur vos jambes.

Suivez les conseils de Rebel et créez un look en ton sur ton avec une robe et une veste de la même couleur.

Imprimés et couleurs…

Les combinaisons en tons sur tons ou les looks d’une couleur unique de la tête aux pieds créent l’illusion de longueur, ce qui veut dire que les combinaisons, les robes longues et les ensembles coordonnés sont les futurs héros de votre garde-robe.

Les rayures verticales vous feront paraître plus grande et plus fine.

Les couleurs lumineuses et brillantes peuvent aussi être utilisées astucieusement pour allonger votre silhouette, selon vos envies de créer des jambes longues ou un haut du corps élancé.

Court ou long?

Les deux. Ceci s’applique sur les tops autant que sur les jupes et les robes. Les tops courts, les boléros, les vestes ou blazer courts viendront allonger visuellement les jambes lorsque portés en combinaison avec une jupe courte ou de longueur genoux ou avec une robe qui montrent les jambes. Cela donnera l’illusion d’une hauteur supplémentaire.

Contrairement à ce qu’on pense, les robes et les jupes longues sont flatteuses pour les femmes petites et n’écrasent pas la silhouette tant que vous optez pour des modèles taille haute.

Rebel profite des deux possibilités avec une robe à l’ourlet descendant.

 

Gabi Mertens

Editor: Gabi Mertens

En tant que navabista, elle a la chance de vivre ses passions : l’allemand, la mode et les gens.

view the profile