-->
menu
Recherche
Jusqu’à -70 % et -15 % supp. sur nos prix soldés avec le code* SALEEXTRA
DÉCOUVREZ
*Valable jusqu’au 21/01/2019 23h59 sur les articles disponibles sur cette page et les suivantes. Ne peut être combiné avec aucun autre code de réduction.

Conseils Par Silhouettes

Comment rendre son derrière moins volumineux

Grâce à nos conseils d’experts en matière de morphologie, vous apprendrez à mettre en valeur votre silhouette et vos formes. Des astuces simples et un styling intelligent peuvent faire des merveilles quand il s’agit de tirer le meilleur de vos atouts.

Écrit par : Gabi van Rey

Un fessier bien fourni doit être considéré comme un atout et non comme un trait physique à cacher. Pour être bien dans son corps (et dans sa tête), nous vous avons préparé des conseils et astuces d’experts pour équilibrer parfaitement vos courbes.

La bonne « vue arrière »

Une ceinture large ou une découpe en pointe bien accentuée au dos (visible sur le schéma à gauche) favoriseront l’effet d’un derrière aminci. Les coutures placées de manière stratégique sur un modèle vont ainsi permettre de diviser la surface du fessier pour en détourner l’attention.

Des petites poches près du corps sur l’arrière ajoutent, quant à elles, la touche finale idéale.

Ne vous cachez pas

N’essayez pas de cacher votre fessier, c’est l’effet inverse qui se produira en attirant d’autant plus l’attention sur lui. Un haut trop large et trop long ne fera qu’accentuer votre complexe alors qu’un modèle de top simple et moderne vous permettra de vous sentir bien et d’assumer vos rondeurs. Evitez les hauts à volants et froufrous, les rayures en diagonale ou les imprimés placés sur, ou autour votre fessier, car au lieu de le flatter, ces modèles auront tendance à attirer l’oeil sur cette zone.

Pour mettre en valeur votre taille dans un joli tailleur, choisissez un modèle ajusté. Inspirez-vous du personnage de Joan (interprété par Christine Hendricks) dans la série américaine Mad Men : c’est la reine de la tenue de bureau chic dans toute sa rondeur.

Les associations de modèles tons sur tons vont également permettre d’allonger visiblement votre silhouette. Choisissez des blazers ou des vestes de tailleur qui s’arrêtent juste au niveau du bombé des fesses et préférez des hauts avec épaules ou manches travaillées pour ajouter de l’équilibre à vos proportions.

Coupes

Les robes à taille haute, évasées ou flottantes sont parfaites pour mettre votre silhouette en valeur car elles attirent l’attention sur votre taille et flattent vos jambes.

Les pantalons avec un bon support qui remodèlent sans rendre votre derrière plus volumineux sont aussi de très bons choix. Les modèles légèrement évasés, qui équilibrent les proportions du fessier et des jambes, sont à privilégier. De la même manière, les coupes de jeans « boyfriend » et « girlfriend » minimisent le volume des courbes grâce à leur coupe légèrement « loose » (voir le premier point sur la « vue arrière »).

Les jeans slim peuvent également être une bonne option en association avec un haut coupe trapèze couvrant sur l’arrière, en particulier pour celles qui ont des genoux étroits et des chevilles fines. Les hauts à ourlets asymétriques sont aussi subtilement flatteurs.

Couleurs, tissus et accessoires intelligents

Les couleurs foncées et le délavage sur les pantalons s’harmonisent avec l’arrière plan et peuvent, de fait, mincir visuellement votre silhouette. Au même titre, les hauts imprimés aux couleurs vives détournent l’attention sur le haut du corps.

Les accessoires doivent être réservés uniquement pour le haut du corps. Si vous aimez les ceintures, alors il vaut mieux choisir des modèles fins à porter sur une taille normale ou haute.

En règle générale, les chaussures pointues allongent plus visiblement la silhouette que les bouts ronds. Ce détail est important si vous « divisez » votre silhouette avec une ceinture. Assurez-vous également que vos chaussures sont dans une gamme de couleurs similaire à celle de votre pantalon.

Pour les fessiers ronds, il existe des tissus remodelants utilisés pour la confection de pantalons et de jupes comme le jersey point de rome ou bien des empiècements de mise en forme intégrés au modèle comme dans la collection Shape de Manon Baptiste, qui assurent un support supplémentaire associés à des matières plus aériennes qui flattent délicatement la silhouette.

 

Gabi Mertens

Editor: Gabi Mertens

En tant que navabista, elle a la chance de vivre ses passions : l’allemand, la mode et les gens.

view the profile