-->
menu
Recherche
Jusqu’à -70 % et -15 % supp. sur nos prix soldés avec le code* SALEEXTRA
DÉCOUVREZ
*Valable jusqu’au 21/01/2019 23h59 sur les articles disponibles sur cette page et les suivantes. Ne peut être combiné avec aucun autre code de réduction.

Conseils morphologie

Comment habiller des hanches larges ?

Découvrez dans notre onglet morphologie des conseils pratiques et des astuces pour apprendre à mettre en valeur chaque partie de votre corps. Une pointe de connaissance d’expert combinée à une touche de stylisme averti fera des merveilles pour flatter votre silhouette.

Écrit par : Gabi van Rey

Être gâtée par la nature en possédant des hanches larges est quelque chose à fêter. Il suffit de regarder les stars comme J-Lo et Shakira qui affichent fièrement un derrière volumineux dont elles se servent sans modération pour mettre en avant leurs superbes silhouettes féminines.

Cela étant dit, savoir quoi porter pour mettre en valeur ses atouts peut se révéler être un véritable challenge. Voici notre guide pour souligner vos fabuleuses hanches tout en affinant votre taille.

Misez tout sur la partie supérieure de votre corps

Les dos nus ou les modèles sans bretelles sont les options les plus flatteuses pour des hanches larges. De la même façon, les épaulettes, les volants, les cols écharpes ou les encolures épaules dénudées sont de bons choix puisqu’ils attirent l’attention sur le haut de votre corps et équilibrent ainsi votre silhouette.

N’oubliez pas non plus ce que vous allez porter en dessous. Un soutien-gorge à balconnets parfaitement à votre taille ou un modèle push-up qui sculptera et rehaussera votre buste sont des points essentiels qui vous apportent à la fois esthétisme et confort.

Ourlets astucieux

Évitez les pièces qui se terminent sur la partie la plus large de vos hanches. La coupe idéale d’un haut devrait couvrir ou dépasser cette partie, vous pouvez aussi essayer un ourlet asymétrique, en franges ou un top avec découpe pour une alternative flatteuse.

Optez pour les coupes en A

Les robes et les tops avec une coupe en A flatteront les morphologies en poire et déplaceront le centre d’attention sur le haut du corps, loin des hanches et des cuisses.

Les jupes crayon taille haute ou les robes cintrées avec peplum sont aussi de bons choix. Elles reproduisent astucieusement la fameuse silhouette sablier. Si vous n’êtes pas fan des looks qui accentuent les formes, dirigez vous vers un haut ajusté assorti à une jupe évasée.

 Jouez avec les imprimés et les couleurs …

…et porter les au dessus de votre taille, donc sur le haut de votre corps. Attention, les imprimés et les couleurs vibrantes ou claires sur le bas du corps peuvent donner l’impression que cette partie est plus large qu’elle ne l’est réellement.

Gabi Mertens

Editor: Gabi Mertens

En tant que navabista, elle a la chance de vivre ses passions : l’allemand, la mode et les gens.

view the profile